Dons fournitures scolaires
25 mars 2004Projets divers
3 avril 2005Les associations marocaines avec lesquelles Al Cantara est en relation ont montré que les enfants marocains, notamment ceux des villages éloignés de la campagne et de la montagne manquent très souvent de l’essentiel ce qui compromet la poursuite de leur scolarité. Notre projet consiste donc à organiser dans l’agglomération Angevine une collecte de cartables et de fournitures scolaires.
Ces fournitures sont ensuite acheminées vers le Maroc et distribuées à une cinquantaine d’écoles et d’orphelinats de 5 villes : Casablanca, Marrakech, Essaouira, Taza, Meknes. C’est l’association elle-même qui distribuera les fournitures pour assurer un aboutissement sécurisé. Le 1er voyage a eu lieu au mois de juin 2004. Un même voyage fut organisé en septembre 2004. D’autres opérations ont été réalisées plusieurs années consécutives.
Des aides diverses
Pour mettre en œuvre ce projet, Al Cantara a fait appel, aux écoles et collèges d’Angers et sa région et a bénéficié du soutien matériel et financier de nombreux organismes et entreprises (voir les soutiens).
A noter aussi la mobilisation autour de cette opération des élèves du Collège St Laud des Ponts de Cé, 1ère étape d’un possible jumelage avec une école Marocaine.
Al Cantara souhaite en effet développer des relations durables entre la population Angevine et Marocaine à partir des écoles, des quartiers, des clubs…